Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EPS"

• Ombelliscience : Nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Vous êtes enseignant.e au sein d’un lycée ? Ce projet peut vous intéresser !
    Du 22 janvier au 26 février 2024, la Région Hauts-de-France ouvre aux enseignants de lycées la possibilité de participer aux PEPS 2024-2025.
    Dans ce cadre, Ombelliscience propose de nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 à destinations de classes de lycéens situées en Hauts-de-France, intitulés "Biodiversité vitale et fragile – Comment les espèces s’adaptent-elles au dérèglement climatique ?".

• Ombelliscience : Nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Ressources pédagogiques >

Vous êtes enseignant.e au sein d’un lycée ? Ce projet peut vous intéresser !

• Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Lycée >

• Bibliographie en lien avec la danse ( 6 octobre 2023)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Danse >

Voici quelques propositions d’ouvrages sur la danse … la liste n’est pas exhaustive !
    Certains d’entre eux sont épuisés, mais consultables en bibliothèque, ou dans des centres de ressources.

• Rapport de jury 2023 Amiens ( 15 septembre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Certification complémentaire > Danse > Rapports de jury et ressources >

CERTIFICATION COMPLEMENTAIRE ARTS Option Danse
    Académie d’Amiens
    Session du 1er février 2023

• CDDC Résidence artistique « Hip-Hop à La Manekine » ( 20 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Ce projet permet au collège Gabriel Havez de Creil de concourir à l’édition 2024 du Prix de l’Audace artistique et culturelle lancé par la Fondation Culture & Diversité.

• Les SAFRA’ NUMERIQUES ( 9 septembre 2021)

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

• Ouverture d’une classe à horaires aménagés en Arts du Cirque (CHAAC) au Collège Charles Fauqueux de Beauvais ( 6 octobre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Classes à horaires aménagés > Arts du cirque >

L’ouverture de la CHAAC est le fruit d’un partenariat de longue date entre le Collège Charles Fauqueux et La Batoude, Centre des arts du Cirque et de la rue, implanté au quartier Saint Jean.

• Interview d’Amélie Fontaine ( 6 octobre 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques > FRAC Picardie >

L’exposition “Pain perdu” d’Amélie Fontaine, artiste en résidence au Frac Picardie, rassemble des drapeaux peints, céramiques et dessins, ainsi que des croquis préparatoires, qui montrent la variété des techniques et des supports investis par l’artiste, en parallèle de son travail d’édition.